Bruno Médina
Hypnothérapeute & Coach à TAVERNY
Pour les professionnels de santé et les particuliers
Bruno Médina
Hypnothérapeute & Coach à TAVERNY
Pour les professionnels de santé et les particuliers

Hypnose et fonctionnement cérébral

Une solution complémentaire

Contexte

Nous avons tous un cerveau gauche conscient, logique, volontaire, raisonné et un cerveau droit inconscient, émotionnel. Le cerveau conscient et sa volonté n’ont absolument pas les moyens d’affronter le cerveau émotionnel, qui est infiniment plus puissant !

Comprendre le fonctionnement cérébral est indispensable.

Nous avons tous un cerveau gauche conscient, logique, volontaire, raisonné et un cerveau droit inconscient, émotionnel.

Le cerveau conscient et sa volonté n’ont absolument pas les moyens d’affronter le cerveau émotionnel, qui est infiniment plus puissant !

 

Pourquoi cela se passe-t-il comme cela ? Parce que le cerveau gauche et le cerveau droit habitent ensemble, bien sûr, mais ils ne fonctionnent pas de la même manière et ils communiquent très mal :

 

Imaginons qu’un jour, vous viviez un évènement traumatisant, votre cerveau droit inconscient n’a pas les moyens de prendre de la distance par rapport à un évènement

Et vous pensez que c’est réglé ? A gauche oui mais… pas à droite !

En effet, côté inconscient, l’événement reste gravé et vécu comme un traumatisme et ce même si, paradoxe, vous l’avez complètement oublié à gauche.

Votre cerveau gauche a bien fait son travail : il a digéré, rangé, oublié

Et là est tout le problème, bien sûr, car dans votre vie, des évènements qui ne vous ont pas plu, des grands comme des petits, vous en avez vécu des millions et, en plus, ce ne sont pas forcément les plus grands qui font le plus mal.

Faites un test : Essayez, en moins d’une minute, de retrouver quinze très mauvais souvenirs de votre vie, et vous constaterez que c’est impossible.

Alors que si nous posions la même question à votre cerveau droit (inconscient), le résultat serait tout autre car il se souvient de tout !

Ce qui explique que votre cerveau droit puisse avoir besoin de se rassurer en adoptant des comportements tels que manger, fumer ou qu’il déprime ou que, dans certaines circonstances, il panique.

Quel serait l'idéal ?

L’idéal serait bien sûr que nos deux cerveaux communiquent un peu mieux et que notre cerveau conscient puisse aider notre cerveau émotionnel à mieux vivre le passé et à changer d’attitude.

Mais le plus souvent, la communication entre les deux cerveaux est difficile voire impossible car la porte est close… 

Là intervient l’hypnose qui vous permet d’ouvrir cette porte et d’avoir accès aux immenses ressources de votre cerveau émotionnel Car tant qu’à avoir d’immenses ressources, autant les utiliser plutôt que de les subir !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.